Critique de PetiteNoisette

Ca fait des années que j'entends beaucoup de compliments sur Mamette, j'ai donc profité de le trouver d'occasion pour découvrir le premier tome.

Mamette est un personnage haut en couleurs, drôle et ... très peu réaliste ! J'ai souri aux blagues et autres situations cocasses, mais j'avoue que je n'ai pas plus accroché que ça. Finalement, j'en attendais tellement que j'ai été un peu déçue.

Comme d'habitude, je n'aime pas vraiment le format une page/une situation. Je préfère quand l'histoire se déroule sur le tome entier, ça laisse plus de temps pour approfondir l'histoire et les personnages.
Certaines scènes sont quand même très intéressantes et font réfléchir. En fait j'ai trouvé le personnage peu réaliste mais les scènes par contre le sont beaucoup. Mamette est tellement bizarre que ça fait ressortir tout l'absurde de certains scènes (par exemple quand son fils vient la voir et qu'il passe son temps sur son portable).

Cela reste une bonne lecture.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..