Critique de MarjolaineP

Mon frère me parlait de ce manga depuis un moment, et j'a fini par sauté le pas. Je suis mitigée par cette lecture. Ce premier tome à l'avantage d'avoir une introduction rapide. On rencontre Kenshin, un ancien samouraï qui a commis de nombreux crimes dans son « ancienne vie » et à décidé de vivre sur la route et d'aider les plus démunis. Il va rencontrer Kaoru, une jeune femme à la tête d'un dojo, qui va avoir besoin de l'aide de Kenshin.

L'introduction est rapide, on est vite mis au courant du passé de Kenshin, même si certaine partie reste encore mystérieuse et on est vite au courant de ses convictions et valeurs. J'ai aimé le voir en action et tenir tête aux brutes que Kaoru et lui, rencontrent tout en respectant ses valeurs.

J'ai par contre trouvé le rythme, très très lent et ça m'a un peu décontenancé dans ma lecture. Je me suis presque ennuyée à certains moments.

Les planches quant à elle m'ont un peu laissé de marbre et je n'ai pas vraiment réussi à accrocher aux traits et aux personnages.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..