Critique de Blackbird

ATTENTION SPOILER pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1

Ever accepte enfin son don et apprend à maîtriser ses pouvoirs d'immortelle grâce à Damen. Afin de parfaire ces pouvoirs, Damen l'emmène régulièrement dans un nouveau monde : l'Eté Perpétuel. le bonheur que Damen et Ever recherchent depuis presque quatre cent ans est enfin à portée de main mais il est malheureusement de courte durée. Un mal inconnu ronge Damen et peu à peu sa personnalité se transforme : il s'éloigne d'Ever pour se rapprocher de cette peste de Stacia. Pour le sauver, Ever va devoir faire cavalier seul, affronter les lycéens qui semblent s'être tous ligués contre elle, y compris ses amis Miles et Haven, et surtout elle va devoir explorer seule l'Eté Perpétuel afin de trouver les réponses qu'il lui manquent.

Le soufflé n'est par retombé ! Ce tome deux est aussi haletant que le tome 1. L'intrique qui se dévoile peu à peu est toujours aussi bien construite. L'auteur a su créé un univers tout à fait original avec l'Eté Perpétuel et elle nous transporte littéralement dans ce monde imaginaire.
Nous faisons plusieurs bonds dans le temps grâce aux recherches d'Ever sur le passé de Damen et lorsque Ever repart dans le passé pour retrouver sa famille ; ces deux personnages sont vraiment bien approfondis. le style de l'auteure est un peu plus technique dans ce tome qui comporte beaucoup de passages sur l'alchimie, les pierres et les cycles lunaires.

Je vais de suite me plonger dans le tome trois afin de prolonger cette agréable et palpitante histoire ;-)