Critique de Mathilde17

"Il faut sauver Zoé" est un livre attendrissant. Nous ne pouvons dire qu'il ne possède pas une touche de vérité. La situation de Zoé et d'Echo est une situation qui touche énormément d'adolescents. Cependant, la personnalité d'Echo me paraissait incomplète, comme si nous avions oublié une partie d'elle. Certaines fois, je m'identifiais vraiment au personnage et puis plus du tout d'une seconde à l'autre. Je trouvais cela presque irréel d'être passive à ce point, de tout endurer, sans rien dire, sans en parler. J'ai eu l'impression qu'il manquait une chose à Echo, que je ne saurai décrire qui fait qu'elle ne semble pas vraiment réelle... J'ai quand même, un bon souvenir de ce livre qui montre quand même qu'il faut faire la part des choses: danger du monde extérieur donc protection, mais pas de paranoïa sinon pas de vrai vie. Ses parents essayent de faire la part des chose et je pense que traiter de ce sujet peu aider certaines personnes à faire la leur.