Critique de lilice_brocolis

J'ai été un peu déçue par ce livre, le thème me plaisait bien et s'il n'est pas mal traité, j'ai trouvé que l'histoire et les personnages manquaient un peu de profondeur. En fait, ça m'a un peu donné l'impression de lire un pamphlet sur les danger d'internet plutôt qu'un roman bien travailler.

Le roman va vraiment droit au but et absolument tout ce qui est raconté (de la vie d'Echo ou du journal de sa soeur) est en rapport avec le drame. du coup je trouve que ça manque de souffle, j'aurais aimé y voir plus de facettes différentes.

L'héroïne est une pure gentille bonne élève sans être vraiment maligne, elle m'a paru fade (mais encore une fois c'est surtout du au choix de ne rien raconter d'autre).

C'est cependant facile à lire, et on se laisse plutôt prendre à l'histoire. le style est très parlé (et surtout, parlé assez neutre si ce n'est tout les supercool et autres supermachin), ce qui joue sur cette facilité de lecture, mais en même temps ça ne crée pas un univers prenant.