Critique de Andyflo

Le tome 1 avait été un vrai coup de coeur, et ici je l'ai frôlé. Ca n'en est pas un parce que l'univers n'a pas été une surprise, mais je me suis régalée !

Cade est de plus en plus fort et de plus en plus lié aux émotions de Dace. Mais voilà, Dace et Daire sont heureux, ils s'aiment passionnément, et Dace, grâce à ses sentiments, rend Cade plus fort. le monde entre deux est en train de changer, de pourrir, Cade l'a souillé en prenant l'âme de Paloma dans le tome 1. Daire essaie de toutes ses forces de se battre contre Cade et les Ritchers, mais rien n'y fait, ils gagnent du terrain et lorsque Dace apprend son lien avec Cade, tout s'effondre autour d'elle…

Daire a vraiment gagné en maturité, c'est assez impressionnant. Elle est devenue forte, déterminée à mener sa mission à bien, à apprendre toutes les techniques des Chasseurs. A côté, elle vit pleinement son amour avec Dace, elle accepte ses sentiments, et cela donne des moments de passion comme de souffrance particulièrement intenses, voire déchirants. Dace, quant à lui, prend une importance qu'il n'avait pas dans le premier tome. Il va faire partie de l'action et de l'intrigue, et même en être le coeur. C'est un personnage qui va vraiment être développé et approfondi par l'auteure, on va en apprendre plus sur son passé et son caractère, et c'est une chose à laquelle Alyson Noël ne nous avait pas habitués.

L'intrigue est très bien trouvée, et je dois dire que pas une seule seconde je n'ai su le tour qu'allaient prendre les événements. L'histoire est menée d'une main de maître ,et j'ai tout de suite été captivée. de plus, l'auteure a développé les pouvoirs de Daire, et c'est tout à fait passionnant, on se plonge dans le chamanisme avec envie et on aimerait que ces pouvoirs ancestraux soient réels. La plume d'Alyson Noël est fluide, délicate et moderne ; elle parvient à nous happer, et je sais qu'elle pourra plaire à un lectorat adolescent, mais également à un autre plus adulte.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..