Critique de Lire-une-passion

Cette série est dans ma PAL depuis bien trop longtemps et cette fois, j'ai sorti ce tome 3 assez rapidement après la lecture du 2. Et comme le précédent, j'ai adoré ma lecture. Bien plus sombre, plus adulte, plus angoissant, il était parfait en cette saison d'halloween.

On retrouve donc les personnages là où on les a quittés et surtout dans une position vraiment particulière. Ils sont séparés pour une raison très précise et c'est justement ce que j'ai apprécié dans ma lecture : qu'ils ne soient pas ensemble et évoluent chacun de leur côté. Mais ça n'enlève en rien le fait que l'intrigue continue son bout de chemin et nous offre enfin des réponses qu'on attendait.

C'est assez difficile de vous parler d'un tome 3, car il y a le risque de spoiler et ce n'est pas ce dont j'ai envie. Ce tome 3 est bien plus angoissant que les précédents le mal est encore plus proche, plus pernicieux et à plusieurs reprises, l'auteure nous fait comprendre qu'il pourrait arriver à ses fins. Et c'est ça aussi que j'ai adoré : que rien ne soit facile, que les personnages souffrent, même les principaux. Ça donnait une réalité encore plus prégnante au récit.

Et la toute fin m'a brisé le coeur. Je n'étais absolument pas prête et les larmes ont forcément coulé. Tout comme D'aire, j'étais dans un déni si grand que j'espérais que ce ne soit qu'un cauchemar. Et pourtant... Comme je le disais, l'auteure n'épargne personne. Et c'est ce qui rend cette série aussi bonne et addictive.

​En résumé, un tome 3 encore plus sombre que le précédent. La réalité des choses devient plus dure, les personnages en voient de toutes les couleurs et ne sont pas au bout de leurs surprises. le mal prend doucement le pas sur le bien. Mais qui va en ressortir vainqueur ? Une chose est sûre : le tome 4 ne restera pas longtemps dans ma PAL, j'ai très envie de découvrir le dénouement final, même si j'ai un peu peur du résultat...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..