Critique de bookdream35

Par où commencer? Que dire? Avant tout j'ai mis du temps à lire ce livre car j'en ai tellement lu ces derniers temps que j'avoue, trop de lecture tue la lecture... Mais une fois plongé comme il faut dans ce livre je n'ai qu'une chose à dire. Waouh!!

J'avais déjà été emporté et séduite par la couverture de ce livre. de plus pour avoir déjà lu quelques ouvrages de l'auteure, je connaissais sa plume et je l'aime toujours autant. L'étrange ville de Grimsly est un livre de fantastique que j'aime beaucoup, je peux concrètement parler d'un gros coup de coeur. Ce livre a su me donner des émotions, j'ai eu peur avec le personnage principale, mais j'ai eu aussi les larmes, j'ai ressenti son angoisse. J'avais l'impression d'être avec lui partout où il allait, comme si moi aussi j'avais la chance de faire partie des habitants de Trembleterre. Ce livre m'a totalement transporté dans son univers, le seul problème c'est que du coup je ne voulais plus en sortir.

Les descriptions faites par l'auteure sont juste parfaites. L'auteure arrive à nous croire que ce monde existe bel et bien, qu'il est tout proche de nous mais que malheureusement nous ne sommes pas prêts à découvrir ce monde. J'aime les messages glissé subtilement dans cet ouvrage. L'amitié qui s'y dégage, ce magnifique lien si puissant qui permet tellement de chose. On ressent très bien ce lien aussi bien entre Grimsly et ses amis de Trembleterre, qu'entre Grimsly et Franckie. Cela apporte une touche d'émotion et une certaine puissance au livre, qui fait qu'on en redemande encore.

La plume de l'auteure sait capter son lecteur dès le début, elle nous happe dans l'histoire au point quel'on en devient accro. On veut toujours en savoir plus encore et encore. J'avoue que l'auteure aurait pu faire plus long que ça ne m'aurait pas dérangé tellement cet univers est bien pensé et très bien mis en place. L'intrigue faites par l'auteure est exquise, je n'ai vraiment pas vu venir les événements. Tout se succèdes naturellement c'est impressionnant.

Oui oui je peux dire que j'ai eu un gros coup de coeur pour cet ouvrage. Et je suis plus que hâte de découvrir le prochain livre écrite par l'auteure. Elle arrive avec je ne sais quel miracle à nous emporter dans son monde avec beaucoup de délicatesse et sans que l'on s'en rend compte. C'est une fois le livre fini qu'on se dit, mince... déjà!