Critique de Un_livre_au_coin_du_feu

Je découvre l'écriture d'Alyson Noël avec son roman L'étrange ville de Grimsly. L'auteur est connu pour avoir écrit la sage Eternels.

Trembleterre, une ville tout à fait « anormale » pour nous et coupée, protégée par un dôme de brume et de magie. Les habitants sont dotés de pouvoirs magiques et uniques, les animaux sont surprenants, il y a un tremblement de terre tous les jours et une cascade qui coule à l'envers. Seule une chose est « normale » : Grimsly, un jeune homme sans pouvoir magique.

Mais un beau jour, quelque chose va perturber la vie paisible à Trembleterre.
Grimsly est rapidement accusé de la malédiction qui touche la ville. Obligé de fuir, il va mener son enquête afin de comprendre ce qui se passe. Il va vivre une aventure et des péripéties tumultueuses.

C'est un roman qui parle de magie, de lévitation, de télépathie et de télékinésie.
Ça parle aussi d'aventure, d'énigmes et secrets familiaux et d'épreuves.

C'est un roman agréable à lire, facile et très bien écrit. La plume de l'auteur sait capter son lecteur dès le début. L'univers est bien pensé et très bien mis en place. J'aurais voulu un peu plus de longueur, notamment, plus de description sur cet univers merveilleux et fantastique.

Les personnages sont très sympathiques, attachants, et vont jouer un rôle important en fonction de leur capacité pour sauver leur monde.

Une fiction très fantasie, avec une jolie réflexion sur la différence et la normalité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..