Critique de diablotin0

Certains lecteurs ont pointé des niaiseries dans ce roman, cela n'a pas été mon cas, je me suis au contraire faite violence pour ne pas mettre trop de citations et permettre ainsi aux futurs lecteurs de découvrir la plume de Gaëlle Nohant.
J'ai immédiatement apprécié l'héroïne Eliza, devenue Violet Lee pour un temps. J'ai aimé la suivre à Paris, dans le quartier de Montmartre, dans les caves de Saint-Germain-des-Prés et écouter du jazz mais aussi à Chicago dans les manifestations et lutte contre le racisme la guerre du Vietnam.
Il y a peut-être certains clichés, oui et alors ? cela ne m'a absolument pas gênée.
J'ai vraiment aimé partager les angoisses, l'exil, l'espoir, les amours, les déceptions, les retrouvailles, l'amitié, les combats de notre héroïne.
À travers une plume puissante, une histoire forte, à travers la petite histoire dans la grande Histoire, j'ai passé quelques heures passionnantes.