Critique de Patience82

Ce roman avait tout pour me plaire : le sujet, les personnages, l'époque, le style. Et pourtant, j'ai eu un mal fou à le terminer. Je crois surtout que je ne m'attendais pas à ça concernant l'histoire. Je n'avais lu aucun avis avant, j'avais seulement survolé le résumé. Je pensais que l'histoire allait surtout tourner autour d'intrigues de la haute bourgeoisie du XIXème siècle. Mais ce n'est pas tout à fait ça. Et après l'incendie, j'ai commencé à m'ennuyer un peu. Si je l'avais lu à un autre moment, avec d'autres attendus, je pense sincèrement que j'aurais eu un autre ressenti. Surtout que ce livre a beaucoup de qualités. Les personnages sont très bien développés, et nous offrent une histoire détaillée sur la vie dans la société de cette époque.
Je n'en dirais pas plus sur ce roman, car je ne veux pas décourager ceux qui souhaiteraient le lire par une critique mitigée due à ma seule opinion.
Lien : https://www.facebook.com/Les..