Critique de Hardiviller

Un homme qui se présenterait par le biais des élections au poste de pouvoir suprême mérite que l'on se penche sur ce qu'il est réellement et c'est justement le sujet traité ici par l'historien Gérard Noiriel .

Livre donc d'une utile actualité car si nous connaissons le son de cloche médiatique des différents temps d'antenne occupés par E Zemmour multipliés par une presse servile aux tirages qu'occasionnent les diverses provocations du raciste , sexiste et homophobe , plusieurs fois condamné par la justice , Eric Zemmour . Il est bien connu que la presse fait toujours ses choux gras de ceux qui font le " buzz " puisque cela se vend bien . Mais une certaine presse rescapée du groupe Hersant dont le boss Robert Hersant fut en son temps condamné pour collaboration avec les nazis et dirigea entre autres titres " Le Figaro " bien connu pour son positionnement à droite de la droite , encense régulièrement son poulain E Zemmour .

Gérard Noirel nous offre donc dans ce livre un autre son de cloche à comparer à celui de monsieur Zemmour et de tous ses laudateurs médiatiques .

Notons qu'un autre triste individu du nom de TRUMP est parvenu à la présidence des États-Unis avec les mêmes procédés que ceux utilisés par E Zemmour et avec peu ou prou les mêmes crédos : racisme , sexisme , homophobie , haine de l'étranger et flirt avec l'extrême droite .

Ces arabes stigmatisés tout autant par la droite française que par l'extrême droite ne seraient pratiquement que des terroristes en puissance ... voilà un rapide raccourci qui permet de mettre sur le dos de l'étranger tout ce qui cloche chez nous en oubliant :
-- La délinquance en col blanc
-- La voyoucratie politique
-- L'incapacité du pouvoir à régler un quelconque problème
-- Les mensonges éhontés et promesses jamais tenues etc .....
Qui permettent tout autant d'oublier:
-- Ces citoyens ( tirailleurs sénégalais , harkis ) qui parfois sont morts pour la France
-- Ces travailleurs que le capitalisme français a massivement embauchés pour faire tourner l'industrie et l'agriculture française
-- Que nous utilisons tous les jours sans y penser des chiffres arabes
-- Que beaucoup d'entre nous affectionnent les vacances au Maroc , y achetant même , parfois des résidences tant la vie y est peu onéreuse .
-- Que bien des membres de " nos élites " ont de luxueuses propriétés en Afrique du nord ( BHL , Pierre Bergé ou Liliane Bettencourt par exemple ) et que beaucoup d'entre eux y réveillonnent volontiers ( Chirac , Sarkozy , H Védrine etc .... ) mais militent pour l'expulsion des étrangers venus chez nous .

L'historien Gérard Noirel nous fait part de troublantes similitudes entre les méthodes utilisées par Edouard Drumont ( 1844-1917 ) , le célèbre antisémite d'antan et E Zemmour pour gagner de l'audience médiatique à coup d'habiles provocations et en faisant peur au citoyen lambda sur ces étrangers ( juifs ou arabes ) qui seraient responsables de nos soucis présents ou à venir .

E Zemmour issu d'une famille française juive d'Algérie ( dixit Wikipédia ) qui lui-même se définit comme un français d'origine berbère n'épouse pas le créneau antisémite de Drumont mais celui de l'épouvantail islamiste qui brosse bien le poil de tous les racistes en puissance et de tous les naïfs qui oublient que de tout temps le pouvoir a trouvé des boucs émissaires sur qui porter la responsabilité de ce qui fonctionne mal . Ce fut le cas des ritals et polaks venus piquer le pain des français , des juifs pillant toutes nos richesses et maintenant des arabes sauf Kadafi reçu en grandes pompes chez nous et autres richissimes dynasties arabes qui ont ces dernières années fortement investi dans notre industrie .

Ce livre devrait pouvoir faire réfléchir tous les partisans ou sympathisants des thèses de l'extrême droite qui ont oublié ce qu'a couté aux allemands le nazisme , ce que coute au peuple turc la politique d'Erdogan , ce que coute aux américains la succession de leurs présidents fanatiques du capitalisme sans conscience etc .... Ceux qui ne veulent pas tirer les leçons de l'histoire se condamnent à en revivre les plus mauvais cotés .