Critique de 0titi85

Jean-François Noël, prêtre et psychanalyste, nous emmène ici chercher les limites de notre existence. Plus nous vieillissons, plus nous nous posons des questions sur nous-mêmes, plus nous prenons conscience que nous sommes des êtres inachevés. Avec l'aide des Ecritures saintes, il nous montre que la présence de Jesus sur Terre est destine à nous dévoiler notre finitude afin de nous compléter de Sa présence.
J'ai trouvé ce livre très dur à suivre. Bien que connaissant les textes cités, la réflexion qui est menée n'a pas réussie à me faire entrer dans le sujet. Les exemples concrets m'ont parus clairs, mais dès que nous arrivions sur des points plus théoriques, je me suis complètement perdue. J'ai trouvé cela dommage, car l'exposé me paraissait intéressant.
J'en retient quand même l'importance de la Foi pour mieux croire en soi.
Je remercie les Editions Salvator pour cette découverte dans le cadre de la dernière Masse Critique, et je suis désolée de ne pas pouvoir me montrer plus positive, n'ayant pas tout compris...