Critique de patlam

Une réunion d'anciens camarades de lycée dont les relations, au fil de l'enquête, vont se révéler plutôt ambiguës qui tourne au drame, de vieux secrets qui ressurgissent,"Tu n'oublieras point" présente toutes les caractéristiques d'un bon et solide thriller. L'intrigue est bien construite,l'écriture claire et concise, le suspense judicieusement maîtrisé avec ses incertitudes et ses faux-semblants.On suit avec intérêt les nombreux développements de l'enquête ou, même si le drame n'est jamais loin, parfois l'humour prend le pas sur la dérision et l'intuition sur la raison.Malgré quelques manques si on n'a pas lu les deux précédentes enquêtes,les personnages sont relativement bien travaillés et pertinents dans leur rôle.Le sujet reste néanmoins classique et pas particulièrement original même si la conclusion est pour le moins amoral et surprenante.Martine Noël-Maumy nous offre un récit qui,sans être exceptionnel,reste aussi intéressant qu'attractif et c'est principalement l'objectif majeur d'un roman.