Critique de Leslecturesdangelique_

Elena a été enchantée de découvrir les aventures d'Adélaïde et Marius et encore plus parce qu'il faut gratter le roman… Cette particularité est clairement un « plus » qui attise l'envie de lire : les pages se tournent rapidement, elle lit pour connaitre l'histoire mais aussi gratter les textes cachés. Cela apporte un côté ludique. Ce concept inédit a donc séduit Elena mais aussi Calie qui a pu écouter l'histoire. Sa soeur l'a fait participer pour gratter ; elle était tout aussi captivée qu'Elena.
Concernant l'histoire, les filles ont été contentes de suivre les petits héros dans leur enquête spéciale. Les personnages sont attachants. C'est entrainant, facile à lire et amusant. le texte comporte quelques illustrations, des bulles et surtout, un fil rouge rigolo avec le chat Zébulon et ses commentaires…
Le dernier bon point est pour les jeux bonus à la fin : Elena adore ! Elle n'a pas perdu de temps pour s'y plonger, parfois avec Calie.

Lien : https://leslecturesdangeliqu..