Critique de Cronos

Une bande dessiné uchronique, ça m'intéresse déjà, ce qui me plaît moins c'est de retrouver encore et toujours les nazis au coeur de l'intrigue, avec malheureusement toutes les guerres qu'il y a eu et qu'il y a encore ! Bon, ça ne m'enquiquine pas plus que ça si la qualité est présente. Voyons ça.
Illustration ok, elles me rappellent la série XIII que j'aime beaucoup, ambiance plutôt sombre pendant les combats, et bon jeu de lumière qui mettent en valeur un regard, un personnage.
Bonne intrigue même si les nazis, toujours, encore… il y a de la politique, il y a du combat, des alliances, des trahisons, le tome est assez complet sur ses sujets, on sent du travail de recherche et c'est toujours appréciable. Pour les personnages aussi, on sent que l'auteur a saisi leurs caractères, par exemple De Gaulle qui fomente un attentat contre la dépouille de Pétain, c'est bien trouvé, ça m'a plu. Et on fini par quelques document en fin d'ouvrage, ça a fini de me conquérir, c'est bien de replacer dans le contexte l'intrigue.
C'est un bon tome qui a sa propre intrigue, ses complexités mais qui donne aussi envie de lire la suite.