Critique de Nat_85

Coup de chapeau ou coup de maître pour la réalisation de cette couverture très sobre avec cet effet d'apparition d'un tatouage vernis noir sur fond mat, en fonction de l'inclinaison à la lumière !

C'est dans un décors très sombre, en pleine nuit, que nous suivons le personnage de Zoli. Tatoueur de métier, il pratique la nuit, très discrètement et jetant toujours un coup d'oeil derrière lui, histoire de vérifier que personne ne le suit. Depuis un an qu'il a quitté Budapest et se cache à Paris, il sait qu'il ne se sentira jamais en sécurité, où qu'il aille. Il vient de terminer une nouvelle séance chez son client et décide de prendre un taxi pour rentrer chez lui. Mais ce chauffeur de taxi semble bien bavard. D'origine hongroise lui aussi, Lazslo se confie à son client en lui expliquant qu'il va bientôt se passer des choses graves, très graves… Se dévoilant peu mais suffisamment pour susciter l'intérêt de Zoli, il lui explique qu'eux, l'ensemble des chauffeurs de taxis de Paris – savent tout sur tout le monde. Mais surtout sur ceux qui ont gros à perdre.
Zoli va se retrouver involontairement piégé dans un complot organisé par un groupe de chauffeurs de taxis révolutionnaires en proie à désir de vengeance et surtout de transparence. de quoi faire réfléchir certains grands personnages publics…

Quelle prise de risque pour ce premier tome ! Très peu de dialogues, énormément de questions restées en suspens, un scénario un peu tiré par les cheveux…bref, je ne suis pas convaincue. J'espère que le second opus se révèlera moins énigmatique car trop de mystère tue le mystère ! Néanmoins, je tiens à souligner la qualité des graphismes réalisés par Attila FUTAKI.
Lien : https://missbook85.wordpress..