Critique de Maks

« le Tatoueur », c'est un gars qui a fuit son pays pour éviter les problèmes, chez nous il va faire sa place en toute discrétion. Mais les problèmes arrivent très vite, même quand on ne les cherche pas. Les thèmes abordés sont le complot, le pouvoir, le renversement des hautes instances, la lutte du petit peuple contre les plus riches…

Le scénario est bon, même s'il n'est pas très original, les thèmes abordés sont des valeurs sûres et du coup ça tient la route.

Le personnage principal, le fameux tatoueur, est aussi charismatique que discret et est vraiment bien construit, les autres personnages sont intéressants. La fin peut se suffire mais aussi menée sur un second tome, ce qui permet à tout le monde de lire cette bande dessinée.

Visuellement, les dessins et le coup de crayon ont une « patte » certaine et un trait sur, même si personnellement j'ai moyennement adhéré, beaucoup de monde aimeront le style. Les couleurs elles sont très bien exploitées, sobres et en aplat, parfois pastels, parfois sombres, souvent sur des planches monochromes et de temps en temps une pièce vive, les tatouages.

Pour conclure, je vous invite à lire cette bande dessinée si vous aimez les polars à l'histoire sombre.
Lien : https://unbouquinsinonrien2...