Critique de Erik_

Je dois bien avouer que l'auteur Matz m'avait habitué à mieux dans le passé. Ce récit dans le genre polar noir reste des plus classiques. Cette lecture au scénario trop léger m'a laissé un peu de marbre.

Il y a également la crédibilité de cette histoire qui ne tient pas debout surtout au niveau des menaces et de l'exécution d'un travail peu recommandable confié à un tatoueur. On va faire dans le genre complotiste chez les taxi drivers voulant renverser l'ordre établi. Rien que cela !

J'aurais aimé que cela tourne autour de ce métier de tatoueur comme l'indique le titre mais ce n'est qu'un prétexte à un sordide contrat. Nous suivons par conséquent notre héros hongrois dépaysé Zoli qui semble être totalement dépassé par cette histoire.

Au niveau graphique, les couleurs sont sombres un peu à l'image de ce type de polar se passant dans les bas fonds.

Bref, une intrigue qui fait dans le complot et la paranoïa ce qui semble bien être dans l'air du temps. Je reste assez mitigé bien que cela soit globalement satisfaisant.