AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaphanie


Tout commence par une intervention qui tourne mal : Bree, chargée de veiller sur son collègue débutant Caleb, lui enjoint de ne pas se transformer. Mais celui-ci, pressé d'en découdre avec les contrebandiers qu'ils viennent de débusquer, ignore ses ordres... et trouve la mort !

Ah oui, Bree et Caleb sont deux agents de la BPCM, organisation équivalente de la Police, mais pour les créatures magiques. Et Bree est une Selkie, sorte de femme-phoque, tandis que Caleb, lui est un loup-garou. Enfin, était !

Plutôt fâché du cours qu'ont pris les événements, Alisdair, géant chef de la BPCM, retire l'enquête à Bree, à son grand dam, pour la confier aux jumeaux Gale et Trudy, respectivement incube et succube - et surtout, feignasses notoires. Et Bree se voit confier une mission de garde du corps : protéger Jace jusqu'à ce que le Bureau lui ait fourni une nouvelle identité... Parce que voilà, Jace est le dernier Oracle, et on a tenté de le tuer.

Le problème, c'est que Bree est une tête de mule, déterminée à poursuivre son enquête, et que Jace va lui emboîter le pas. Et qu'il est bien déterminé lui aussi à mettre fin à la contrebande de créatures magiques, même s'il faut pour cela affronter une bien étrange Sorcière et le Monstre du Loch Ness…

Un premier tome très réussi, avec des personnages crédibles et des rebondissements bien dosés. L'intrigue dans l'intrigue n'est ni trop lourde, ni trop absente, et à la fin de chaque chapitre, avant d'entamer le suivant, on a une page de présentation d'une des créatures rencontrées dans l'histoire : Bonnet-rouge, Selkie, Fée, Ondine, Yong, Brownie... C'est très intéressant ces petites découvertes mythologiques…

Bref une saga que je vais avoir grand plaisir à poursuivre ! Trop envie de savoir comment et pourquoi Bree a perdu sa peau, et si Jace va retrouver son oeil ;-)
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}