AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DelphineDeLivresEtDEauFraiche


Le résumé promettait un thriller avec des touches de fantastique, le tout dans décor écossais, il ne m'en fallait pas plus pour plonger dans ce récit.
On suit notre héroïne, Lena, sur deux temporalités, deux moments cruciaux de sa vie: alors qu'elle quitte la relation toxique qui l'emprisonne et se réfugie à Edimbourg, puis quelques mois plus tard alors qu'elle a survécu à une agression qui aurait pu lui coûter la vie et se découvre des pouvoirs surnaturels.
Si le côté fantastique apporte de l'action et du mystère, mais ce n'est finalement pas ce que je retiens le plus de ma lecture.
L'auteure nous confronte avant tout à un sujet délicat qui est celui des violences domestiques, et plus particulièrement celles psychologiques. On ressent sa volonté de nous montrer comment cette violence peut être complexe à discerner. Et effectivement, ce n'est qu'à mesure que le récit avance, que nous comprenons mieux ce que Lena a vécu.
Le tout est conté d'une plume fluide et ceci allié aux belles descriptions de l'Écosse, je ne me suis pas ennuyée un seul moment.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}