Critique de Khalya

Khalya
20 septembre 2023
J'ai adoré ce livre.
Même si dès le début, j'ai compris un des éléments centraux de l'histoire, cela ne m'a pas empêché de vraiment apprécier ma lecture.
Car si j'avais le tableau, il me manquait tous les détails, les éventuelles complicités, le pourquoi du comment des choses.
En fait, il y avait tellement de liens secondaires, qu'au final, l'élément que j'avais trouvé était presque un détail insignifiant.
Car finalement, l'important n'est pas vraiment l'auteur du harcèlement dont est victime Mia, mais de voir son cheminement, ses réactions quant à ses découvertes, et si elle va être ou non en danger.
J'ai vraiment apprécié les personnages, surtout son petit ami qui va la rejoindre aux USA pour la soutenir, ne sachant pas trop dans quoi il va mettre les pieds, mais toujours prêt à l'épauler.
J'ai aussi beaucoup aimé Andrew, le père de Thomas, porté disparu depuis le drame.
A l'époque, fou de douleur, il avait tenu Mia responsable, mais aujourd'hui, il s'en veut de sa réaction et devient vraiment un allié pour la jeune femme.
Le nouveau shérif est aussi pas mal. le pauvre, tout lui tombe dessus sans prévenir, lui qui ne connaissait pas cette affaire et qui va être un peu jeté dedans sans filet.
Je l'ai lu d'une traite : l'écriture est très fluide et je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs ou des incohérences.
Je note le nom de l'auteur pour voir si elle a écrit d'autres oeuvres ou si elle en écrira.
En tout cas je serai au rendez-vous.