Critique de Des_livres_plein_les_yeux

J'ai pris encore une de ces claques avec ce bouquin ! Je l'ai refermé et j'étais juste bouchée bée, impossible de croire ce que je venais de lire… J'avais une impression qui était très bonne pour le 1er tome mais qu'il y avait quelques petites choses qui étaient moins bien mais en relisant ma chronique, cela avait été un coup de coeur. Je ne sais pas d'où me vient cette impression, comme quoi la mémoire n'est pas infaillible…

Pendant tout le roman, j'étais tenue en haleine. L'héroïne est bloquée entre se venger en soutenant sa famille ou aller contre eux et soutenir ceux qui l'ont aidé récemment et surtout le prince Jaren. Elle est vraiment partagée entre ces deux sentiments et c'est l'enfer pour elle mais aussi pour nous. Personnellement, je ne voulais pas qu'elle se venge et chaque fois qu'il y avait quelque chose qui allait dans ce sens, je serais les dents et avait juste envie de fermer les yeux pour ne pas lire ce qui allait arriver.

Les relations évoluent et les personnages s'étoffent. J'ai adoré les redécouvrir et voir comment ils interagissent entre eux. J'aurai voulu encore plus de moments entre les jeunes. Caldon est une belle révélation aussi ! En tout cas, ils m'ont tous touchés sauf un personnage de la famille avec qui j'avais quelques doutes… Par contre la famille de Kiva, mon dieu, j'ai détesté sa soeur et adoré son frère. J'ai été fort touché par lui et elle elle m'a exaspéré dès sa rencontre !

C'est assez calme pendant une bonne partie de l'histoire mais je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Mais une fois que les choses s'accélèrent, j'ai eu encore plus de mal à respirer et suivre tout ce qu'il se passait et ça finit avec un de ces retournements de situation, vous êtes pas prêts !