Critique de Elsa_avec2s

J'attendais ce troisième tome avec impatience et OMG il ne m'a pas déçue. Pourtant j'avais trouvé le deuxième tome moins bien que le premier, mais là... Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Ce livre est addictif. le genre d'addiction qui te fais te coucher à 2h du matin alors que tu sais que le réveil va sonner dans 3 heures pour aller travailler. J'ai tout aimé dans ce roman: la quête, les secrets, les complots, les manigances et cette romance... Je l'avais trouvée un peu mièvre dans le tome 2, alors qu'ici on a eu du drama, du suspense, des coups de poignards, des moments gênants façon comédie romantique vraiment très réussis. J'ai ressenti plein d'émotions avec cette romance, pour la première fois de la trilogie et j'ai été en empathie totale avec Kiva. J'ai été agréablement surprise de trouver un autre élément nouveau dans ce tome: l'humour. J'ai ri, j'ai souri à plusieurs reprises et c'est la cerise sur le gâteau. J'ai adoré le développement du personnage de Cresta, et j'ai aussi beaucoup aimé Caldon. Par contre là encore j'ai trouvé que Jaren était trop parfait, mais quand même moins qu'avant parce qu'il a été un peu con par moments, il faut le dire. D'ailleurs depuis le tome 2 je trouve que Kiva a plus de complicité avec Caldon qu'avec Jaren mais quand même pas au point de souhaiter qu'elle finisse plutôt avec lui. J'ai d'ailleurs apprécié le côté found family même si à l'arrivée ça commence à faire un paquet de monde. le seul petit bémol c'est que j'ai deviné certains éléments avant les révélations finales, mais bon étant donné que c'est la fin de la trilogie, on ne pouvait pas avoir des plot twist dingues à la fin de ce tome comme des 2 précédents. Enfin voilà, j'ai a-do-ré ce 3ème tome, qui permet à cette saga de se hisser dans le top de mes sagas de fantasy YA préférées.