Critique de tchouk-tchouk-nougat

Faisons un bond de quelques millions d'années et rendons-nous en Afrique, là où l'humanité à ses racines. Lucy est surement notre lointaine ancêtre la plus connue, avec cette australopithèque commence l'émergence de ce qui donnera naissance à l'espèce humaine.

Patrick Norbert et Tanino Liberatore nous emmènent dans un voyage dans le temps. Pendant quelques jours nous allons suivre ce qui aurait pu être l'histoire de Lucy. Et si l'humanité n'en est qu'à ses balbutiements, le récit est déjà d'une humanité très forte. Peur, solitude, courage, amour, rêve, curiosité... Il y a tout ça dans les yeux des deux australopithèques, Lucy et Adam, que nous suivons dans ses plaines sauvages d'Afrique. C'est tendre, c'est doux, c'est poétique en même temps que réaliste, et parfois cruel.
La narration possède une belle écriture, un peu lyrique, qui nous embarque facilement dans ce voyage de quelques millions d'années.
Les dessins quant à eux sont hyper réalistes, précis, détaillés. Un vrai chef d'oeuvre. Les animaux et les paysages sont extrêmement bien réalisés mais le dessinateur arrive en plus à nous retransmettre les émotions des ces quelques hominidés.
Un très beau voyage sur la terre de nos ancêtres.