AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de spleen


Noël 1917, lors d'une mission de reconnaissance, l'avion d'Alain de Seguzon s'écrase dans les Karpathes en territoire ennemi, l'aviateur trouve refuge au château de Sondor et tombe sous le charme de Margit mais il doit s'enfuir le lendemain, son identité ayant été découverte par la jeune femme.
Vingt ans plus tard, à la veille de la seconde guerre mondiale, il revient à Budapest , retrouve Margit mariée au baron Köd et découvre l'existence de son fils mais les intérêts nationalistes après l'Anschluss enveniment la situation et Seguzon redevenu l'amant de Margit doit quitter le pays.
Il va se retrouver face à son fils dans un combat aérien...
J'avais hésité à lire ce petit livre acheté chez un bouquiniste pour un ami amateur de Pierre Nord et de ses romans d'espionnage .
Mais, ma foi, j'ai pris plaisir à découvrir cette histoire d'amour et d'honneur dont l'action se déroule entre les deux guerres dans cette région si complexe politiquement à cette époque .
Contrairement à mes préjugés, c'est bien écrit dans un français "au charme désuet", on ne s'ennuie pas un instant et je l'ai lu d'une traite ...
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}