Critique de Cindol

J'ai d'abord pensé que ce roman reprenait un peu trop les codes de son premier roman et que les similitudes étaient un peu trop nombreuses, mais après l'avoir fini, il faut reconnaître à Olivier NOREK un style d'écriture très particulier qui n'appartient qu'à lui. Et dans ce registre, on peut dire qu'il excelle.
Sa plume en est déconcertante de réalisme et son passé de policier s'en ressent énormément quand on le lit. On se demande presque si on est pas en train de lire un enorme article de la presse quotidienne tant on s'y croit. Ça en est par certains côtés presque dérangeant.
Le scenario est malheureusement crédible à tout point de vue et l'écriture rythmée avec juste ce qui faut d'humour ne vous laisseront que peu d'opportunités pour poser ce livre.
En l'espace de 2 romans, cet auteur s'est fait une place de choix dans l'univers des thrillers sociaux et politiques mais, en ce me concerne, je vais laisser plus de temps passer pour le prochain que je n'en ai pris entre les 2 premiers.
J'ai adoré son Code 93 et je pense que j'aurais beaucoup plus apprécié ce Territoires si j'avais pris plus mon temps entre les 2.
Il n'empêche que c'est un excellent roman dans son style et que je ne lâcherais pas cet auteur pour autant.