Critique de pasiondelalectura

Territoires est le second volet avec le capitaine Victor Coste qui me restait à lire. C'est un excellent polar musclé qui démarre dès le premier paragraphe, qui sent le terrain et qui baigne dans une réalité écoeurante: la mainmise de certains quartiers de la banlieue parisienne par les narco-trafiquants qui font régner leur loi aidés par la compromission de certains politiques qui payent grassement leurs collusions avec les deniers des contribuables. Dans ce livre il est encore question du fleuron français, le département 93 un no man's land géré par la drogue, la violence et les dites collusions où Olivier Norek situe une commune fictive au nom de Malceny.

Dans cet opus Coste et son équipe sympathique (solidaire, solide, endurante) devront affronter la violence déclenchée dans « les territoires » de Malceny par trois cliques de narcos. Une série de meurtres chez les narcos de Malceny nécessitent l'intervention de la police, intervention qui fait suite à de multiples incendies de voitures.

Une enquête dure, inhumaine, impitoyable, provoquée par l'anarchie de petits groupes dressés à nuire et à détruire.

Ce livre est plus qu'un simple polar, c'est un roman à dimension socio-anthropologique.

Lien : https://pasiondelalectura.wo..