Critique de Sabinedarroze

Y a pas à dire, avec les enquêtes menées par le capitaine Coste, on entre direct dans le vif du sujet, et on ne s'embarrasse pas avec les introductions progressives. Olivier Norek va droit au coeur de l'histoire. A peine la dizaine de pages lue qu'on a un gang de la drogue décimé par balles en pleine journée (par….une bande rivale???) le tout aux jumelles et à la barbe du groupe Coste qui est en planque. Quelques pages plus loin on a un macchabée manifestement torturé…..
Cette deuxième enquête nous plonge dans une succession de territoire du crime dans le 93. Très vite les chemins des victimes conduisent dans les locaux de la mairie et auprès de Mme le Maire.
Territoires ne vous laisse pas respirer. Vous êtes au coeur de cette enquête avec un nouveau proc fraichement sortie de l'ENM, un vieux légiste et une équipe municipale dont les quasier-judiciaires ne sont pas d'une virginité à toute épreuve.
Le rythme est intense, pas de fioritures inutiles, la garde n'est jamais baissée.
Un excellent thriller.