Critique de PortoPolar

Je ne met pas de note à ce livre étant donné que j'ai fait les critiques des 3 romans séparément.
En fait je ne comprend pas bien à qui s'adresse ce livre auquel j'ai un peu de mal à accorder du sens en tant qu'objet. Pour une première lecture, soyons honnête c'est dur.. Avoir un annuaire de 2kg dans les mains pour lire l'un ou l'autre des romans de 300 pages qu'il contient est particulier. Sur un banc public, un transat, dans le train, dans le bain, ou au lit, j'ai pas vraiment trouvé de cas ou le format serait avantageux ou ne serait ce qu'agréable.

Une fois fini, posé sur la bibliothèque cela dit, c'est plus pratique et assez joli. Mais la valeur ajoutée reste maigre (3 nouvelles) pour imaginer un achat par une personne qui aurait déja les 3 romans.

En revanche, je note comme beaucoup d'autres lecteurs que l'une des nouvelles, "regarder les voitures s'envoler" m'a completement bluffé et est une des choses les plus sombres et troublantes que j'ai pu lire ces dernieres années.

Bref, des mots en or, que ce soit dans les romans comme dans les nouvelles ajoutées, dans un bel objet que je ne conseille pas spécialement.