Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
En pleine recherche d'informations pour l'écriture de son prochain roman, une fiction basée sur l'inondation hypothétique de Paris, Christian Novell se rend à l'usine élévatoire d'Ivry, une station de pompage qui sert à réguler le volume d'eau afin d'éviter que celle-ci ne déborde sur Paris.
S'est-il adressé à la mauvaise personne, a-t-il posé les mauvaises questions parce que ce qu'il avait imaginé pour sa fiction est en train de se produire, Paris est menacé par une crue sans précédent.
Le romancier Christian Novell et l'inspectrice Catherine Ambrose sont de retour, Peter Noria nous propose de retrouver ceux-ci quelques années après leur dernière aventure.
Cette histoire est très originale, l'auteur nous embarque dans un contre-la-montre, nous suivons les événements comme si nous y étions, ça va vite très vite.
Prise par le suspense, troublée par le machiavélisme de ce complot qui a été mis en place, je n'ai pas vu les pages se tourner.
Peter Noria nous propose un récit très visuel, cinématographique, d'une intensité folle, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..