Critique de Amindara

Très chouette BD !

La légende raconte que, pour protéger son propre des perfides renard, le roi du feu a fait forger une couronne qui lui donnerait le plus grand des pouvoirs. Cela a fonctionné mais il en est mort et la couronne a disparu. Et cette victoire a également apporté une malédiction : tout chat des neiges qui manquerait à son honneur sera dorénavant affublé de trois rayures au bas de leur dos immaculé.
Septo est un petit chaton, 7ème fils du roi actuel. À la mort de celui-ci, le peuple élira son successeur parmi ses sept fils. Septo est le plus jeune, mais aussi le plus populaire, ses frères aînés décident de l'évincer l'envoyant sur la (fausse) piste de la fameuse couronne, espérant qu'il n'en reviendrait pas, ou alors avec les rayures infâmantes.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Il y'a de l'aventure, de la bravoure, de la tolérance aussi, de la paix. le personnage de Septo grandit, évolue tout au long de son périple. Il apprend également que dans une histoire, il peut y avoir plusieurs versions et que tout ce qu'il croyait vrai peut être remis en question.

Niveau dessins, là encore, j'ai trouvé ça très chouette. Les couleurs sont magnifiques, le dessin est beau.

Oui, comme je le disais, une très chouette BD !