Critique de orbe

Comment présenter les multiples facettes de l'architecture à un jeune enfant ?
Utiliser la fiction permet d'initier de manière agréable et complète à cet art, c'est ici mission réussie !

Li suit son chat qu'elle adore. Il l'amène dans une maison inconnue qui est en fait la porte d'entrée pour un monde nouveau, celui de l'architecture.

Afin d'en découvrir toutes ses facettes, elle va devoir être reçue par le gardien de chaque sphère et répondre à leurs questions. Il y a une touche de fantaisie avec l'identité merveilleuse des passeurs.

Elle devra ainsi se confronter tour à tour à la lumière, aux couleurs, aux sens, à l'espace, à l'organisation, à l'imagination et qui sont autant d'éléments fondamentaux dans l'art.

A partir de dialogues il fait avancer le savoir, le déploie et l'offre au lecteur qui est appelé à devenir, lui aussi, un passeur de ce monde extraordinaire.

L'ouvrage est en réalité un coffret composé de deux livres. A celui du conte illustré est adjoint le magnifique carnet de l'héroïne pensé à la manière d'un sketchnote.

C'est vraiment un outil complémentaire qui en quelques mots et schémas montre les points principaux abordés dans la fiction.

A lire absolument pour sa richesse et sa beauté !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..