Critique de roxaneboehm

Le principe est vraiment bien : mêler mythologie et enquête poliècre. Ce roman ressemble aux "Mystères de l'Olympe", où une jeune fille et une patate enquêtaient à l'Olympe. C'est la même idée mais d'un niveau bien plus élevé. On sent que l'auteur est prof de lettres classiques, il utilise un vocabulaire complexe, et si on ne connait pas un peu les personnages de la mythologie on passe à côté de certains éléments.
En résumé, Hermès découvre la mort de Dédale (vous vous souvenez celui qui a construit le labyrinthe du Minotaure et a bruté ses ailes avec son fils Icare ?!).
L'intrigue est bonne, lecteur découvre peu à peu pleins d'indice et le suspens tombe à la fin lorsque le verdict est énoncé devant l'assemblée des Dieux. C'est assez ingénieux, notamment le passage où la sculpture du Minotaure prend vie.

En bref, très très bien mais nécessite un bon niveau de langage et une connaissance des bases de la mythologie grecque.