Critique de Malvira

En choisissant, lors de l'opération Masse Critique, de lire et commenter ce livre, je pensais, à la lecture du résumé fait, avoir affaire à un roman policier... Quelle ne fut donc pas ma surprise de me retrouver face à une pièce de théâtre écrite en anglais et traduite en français. Qu'à cela ne tienne, j'aime les pièces de théâtre. Oui, mais... Moi qui adore lire, j'avoue que je me suis traînée dans cette pièce comme une âme en peine tant sa lecture m'est apparue rébarbative. le scénario est brouillon, quoique prévisible (j'avais déjà deviné le "coupable" au premier tiers du bouquin), mais ce sont surtout les dialogues décousus, les flash-backs incessants, et le sarcasme parfois vulgaire de certains personnages que je n'ai pas supportés.
Merci à Masse Critique pour ce livre et désolée pour cette critique somme toute bien négative, mais je suis déçue.
D'autant plus que le sujet paraissait, a priori, intéressant : une critique d'une famille américaine bourgeoise bien-pensante dont les préjugés vont la conduire à prendre des décisions qui vont se révéler fatales.