Critique de Songbird34

Lu dans le cadre de l'opération Masse Critique graphique, j'ai sélectionné « Abattoir 5 ou la croisade des enfants » parce que le roman de Kurt Vonnegut sur lequel est basé ce roman graphique est dans ma P.A.L depuis longtemps !
De plus, la superbe couverture rouge, noire et blanche m'a donné très envie de découvrir cette version d'une oeuvre supposée inadaptable... pourtant, je dois dire que cette adaptation est réussie et j'ai hâte de lire l'original ! Chapeau bas au scénariste Ryan North et à l'illustrateur Albert Monteys, qui ont accompli un tour de force en adaptant ce roman.

Véritable classique de la science-fiction américaine, l'histoire de Billy Pilgrim évoque les traumatismes de l'auteur, rescapé du bombardement de Dresde vers la fin de la deuxième guerre mondiale. Billy Pilgrim voyage dans l'espace et le temps, la narration est fragmentée mais malgré tout, ce roman graphique se lit bien.
Je le recommande aux amateurs de science-fiction, aux lecteurs et lectrices de fiction historique, aux fans de romans graphiques, à toutes celles et à tous ceux qui veulent lire quelque chose d'original.

Un grand merci à Babelio, aux éditions du Seuil et du sous-sol pour l'envoi du livre !