Critique de xnewlo

C'est le résumé très prometteur qui m'a permis de sauter le pas pour découvrir cette autrice que je ne connaissais pas encore.

On suit ici l'histoire d'Evan, un chirurgien urgentiste qui souffre de l'enlèvement de sa petite soeur devant ses yeux lorsqu'il avait 12 ans. Accaparé par son travail qu'il affectionne, le jeune homme n'a pas beaucoup de joie hormis cela dans son quotidien. Un jour, Evan va rencontrer Casper, un petit garçon, qui lui a proposé son aide pour retrouver Kelsie, sa soeur disparue. Il prétend détenir des informations...

Pour ce qui est des personnages, rien de bien transcendant. On suit un Evan en deuil, souffrant de solitude, et qui pourtant, est totalement dévoué à son travail.
Casper est un petit garçon espiègle, un peu difficile à cerner.
Enfin d'autres personnages secondaires tels que Angie par exemple, sont complètement imbuvables.

D'un avis général, c'est un livre qui est abordable, mais qui souffre tout de même de nombreuses longueurs. le speech du départ est assez inédit, mais on a vite fait le tour. L'intrigue s'en montre prévisible et est surréaliste au possible. le fait de suivre plusieurs destins croisés aurait pu être une bonne idée (suspense, rythme soutenu). Néanmoins, tout ce beau monde finit par se rejoindre de manière improbable et ridicule. En fait, j'ai tenu à lire cette histoire jusqu'au bout, mais face au résumé prometteur, j'ai été déçue sur tous les points je crois... Dommage, certains sujets tels que l'euthanasie et les soins palliatifs méritaient qu'on creuse un peu plus de ce côté là.

En conclusion, malgré une histoire qui aurait pu être intéressante, l'autrice nous embarque dans une histoire invraisemblable et prévisible. Les personnages sont peu attachants et l'ensemble souffre d'une certaine longueur. Dommage.