Critique de Dans_tous_mes_etats

Je viens de finir ce roman, néanmoins, je pense que je vais avoir du mal à en parler. Je me suis légèrement égarée au fil des pages entre les différents personnages.

A 12 ans, Evan a connu le pire. Figé dans sa peur, il n'a pas réussi à aider sa soeur Kelsie qui se faisait kidnappée sous ses yeux. Devenu chirurgien, il met tout en oeuvre pour sauver le maximum de personnes qu'il peut. Sa culpabilité est profonde.

Tout commençait bien, j'étais captivée. Puis un accident arrive. C'est dramatique pour cette famille qui explose en un tour de volant. Tandis qu'apparaît Casper, cet enfant de 10 ans qui vient discuter avec Evan. Et là, je me suis sentie perdue, ne voyant pas les liens, les sens.

La fin est remplie d'espoir. Elle est forte. Je pense que je serais plus rentrée dans cette histoire sans la présence étrange de Casper qui, pour moi, n'est pas crédible puisqu'il est visible de tous et arrive à parler et agir avec tous.

Je ne sais pas trop quoi penser. J'ai apprécié le début, la fin, les bases de l'histoire avec cette disparition mais le coeur de l'intrigue m'a échappé.