Critique de collectifpolar

Gros coup de coeur
Duneen, une petite bourgade d'Irlande sans histoire, se retrouve sous les feux des projecteurs lorsqu'un cadavre est découvert sur un chantier. Chargé de l'enquête, le sergent Collins y voit une chance de sauver sa piètre carrière. Au fil de ses investigations, il finit par entrevoir les sombres secrets que cache le village.
Mais quel premier roman. Quelle réussite. G. Norton nous propose ici une fresque touchante. Celle d'une bourgade irlandaise qui a tout d'une paisible et accueillante communauté. Et pourtant, lorsque l'on découvre le cadavre d'un homme disparu depuis presque 20 ans, la fièvre s'empare de ses habitants.
Il nous concocte un très beau roman aux personnages très attachants. Tous attachant et c'est rare. On va aimer le sergent presque obèse qui aimerai trouver l'amour, on va s'attacher à Bird, le mal aimé mais aussi aux trois inséparables soeurs Ross.
Et puis il y a aussi chez Norton une petite touche d'humour qui nous cueille là en pleine lecture. Il y a aussi ce temps qui passe voire qui s'échappe.
Il y a aussi les sentiments qui affleurent… Surgissent alors les secrets, les mystères et les rancoeurs enfouies...et la nécessité de profiter de la vie.
Oui l'auteur nous propose bel et bien une superbe fresque irlandaise douce-amère d'une humanité surprenante.

Lien : https://collectifpolar.com