Critique de Sirenna

Un livre que j'adore lire et relire car il montre bien qu'on ne choisi pas l'autre toujours pour des bonnes raisons mais pour se confronter à des traumatismes d'enfance qu'on tente à travers la relation amoureuse de dépasser.
Mais nous sommes comme Sisyphe qui est condamné à pousser un énorme rocher jusqu'au sommet d'une montagne et à peine son but atteint le rocher roule jusqu'au pied du versant d'où Sisyphe doit le remonter.
Nous répétons inlassablement le même procédé en amour en nous "entichant" d'hommes qui ne sont pas pour nous mais qui nous replongent dans les souffrances d'abandon qu'on a vécu enfant.Un père qui a quitté le domicile conjugal nous fait aimé les hommes distant,mystérieux en partance pour un ailleurs.
L'amour d'après l'auteur est comparé aux drogues car la réaction d'une femmes que son mari délaisse ou quitte provoque les même réactions physique que pour une cocaïnomane.
Une fois que nous avons réalisé que la dépendance affective est similaire à la dépendance aux drogues nous pouvons mettre en place une "désintoxication affective".
Je conseil ce livre à toutes les personnes qui veulent comprendre pourquoi l'amour fait autant souffrir en sachant qu'il n'y a pas de recette magique pour
en sortir indemne après une rupture.
Les témoignages qui ponctuent ce livre nous aident à découvrir que les maux d'amour sont universel et qu'on est juste humain.