Critique de mathie36

Avis mitigé pour ce guide.
Commençons par les bons points : sa présentation ! Les pages sont claires, c'est simple et efficace, sans chichis. On nous explique brièvement l'adresse, parfois une belle photo se joint à la fiche. C'est un bel objet livre lisible.
Ensuite, le guide est élaboré par une habitante de la ville qui a ses habitudes, j'ai particulièrement apprécié cet aspect-là. Ici, c'est Juliette qui nous guide, elle nous parle directement, ce qui nous donne l'impression que nous ne sommes pas que des simples lecteurs, mais des personnes à qui elle pourrait dévoiler ses adresses comme à des confidents.

Par contre, pour connaître de noms certaines bonnes adresses, je suis assez surprise de ne pas les retrouver dedans, un peu déçue même, quand nous avons nos adresses, c'est la première chose que l'on regarde. Et j'ai été déçue de ne pas retrouver ces adresses que j'aime.
De plus, mis à part le petit paragraphe au dos qui nous explique brièvement qui est Juliette, on n'en sait pas beaucoup plus, comme si on la cachait alors qu'elle nous parle sur tout le guide. J'aurais adoré avoir une page sur elle dès le départ, avoir sa photo et me sentir plus proche d'elle, de ce livre, de ses adresses.

Reste plus qu'à me rendre à Lyon pour vérifier si les adresses sont si bien que cela ;)