Critique de cicou45

Saturnine est une jeune femme belge de vingt-cinq qui habite à Paris et enseigne à l'Ecole du Louvre. Elle mène une existence parfaite mais elle se doit, en attendant de trouver mieux de loger chez son amie Corinne qui lui offre l'hospitalité de bon coeur. C'es pour quoi elle n'en revient pas quant elle est choisie pour vivre dans un véritable palace pour la modique somme de cinq-cents euros par mois à l'unique condition de cohabiter avec le richissime don Elemirio Nibal y Milcar. Plutôt bel homme, cet espagnol de quarante-quatre ans est célibataire et cherche en effet une colocataire. Seule exigence donc, que celle-ci soit une femme !
Bien que la plupart des femmes qui se sont présentées à l'annonce savent que ce dernier est très certainement un criminel étant donné que ses huit colocataires précédentes ont disparu, Saturnine, elle, l'ignore mais pas pour longtemps...

Amélie Nothomb nous plonge une nouvelle fois dans une atmosphère glauque et intrigante car, bien que le lecteur devine plus ou moins ce qui se cache dans cette fameuse "chambre noire" dont il interdit l'accès à quiconque partage ses appartements, elle réussit néanmoins avec brio à nous faire douter, en même temps que l'héroïne elle-même, et à nous donner une explication que l'on était loin d'imaginer !
Un vrai régal, à découvrir !