Critique de bbpoussy

Une première, pour moi, que de lire un roman de cette autrice. Elle m'a toujours parue trop excentrique pour ma PAL.
Une première que j'ai choisi de faire en Audio.
La lectrice a une voix très agréable et sait mettre en valeur les émotions des deux principaux personnages. La musique à chaque chapitre est, elle, plutôt pénible mais heureusement très courte.

Il y a pas mal de suspense dans cette visite contemporaine du conte de Barbe bleue. Je trouve déjà, l'idée très originale.
Les deux personnages de Saturnine et Don Elemirio ne manquent pas de caractère.
Le doute plane tout au long de l'histoire.
Mais l'histoire quelle est-elle ?

Saturnine se rend, suite à une annonce, dans un luxueux hôtel particulier pour tenter sa chance et obtenir la colocation. Elle attend avec de nombreuses autres femmes. Mais on lui annonce que toutes les femmes qui ont vécu, ici en colocation, ont disparu.
Saturnine n'a peur de rien. Lorsque le propriétaire des lieux lui annonce qu'il l'a choisie et que la seule condition à leur arrangement et qu'elle ne pénètre sous aucun prétexte dans sa chambre noire, elle accepte sans rechigner.
Son audace et son franc-parler vont séduire l'Espagnol qui a des goûts particuliers et une mentalité assez dérangeante.

Le doute plane tout au long du roman quant au devenir des anciennes colocataires. Enfuies, mortes ou est-ce un conte que l'Espagnol aime à faire croire puisqu'il se délecte de la peur qu'il inspire ?

Je ne pense pas que j'aurai lu ce roman et cette autrice si je ne l'avais pas testé en audio.
Je ne m'attendais pas à ce mélange entre thriller et imaginaire qui est plutôt plaisant.
Au final, je suis agréablement surprise par le style, le suspense, l'ambiance tendue, morbide ou drôle qu'a su mettre l'autrice mais je vais me laisser tenter par un autre de ses romans.