Critique de Marti94

Avec Amélie Nothomb, il y en a à prendre et à laisser... et "Les aérostats" est plutôt un mauvais cru. Si le sujet sur l'amour de la lecture est louable, sa façon d'en parler ne m'a pas passionnée.
Ange est une étudiante de dix-neuf ans qui donne des cours à Pie, un lycéen de seize ans d'une famille riche mais désunie. Il est dyslexique et elle va le guérir en lui faisant lire le rouge et le noir en une journée. N'importe quoi.
C'est d'ailleurs assez agaçant car très peu réaliste, elle a lu tous les classiques et son roman préféré est "La princesse de Clèves", ainsi, le garçon se met à les lire comme par magie.
Et puis, pour prouver à sa colocataire qu'elle n'est pas amoureuse de Pie qui a trois ans de moins qu'elle, Ange accepte les avances de son professeur qui a trente-et-un ans de plus. Ce dernier boit du champagne pour vaincre sa timidité, occasion de retrouver la boisson favorite d'Amélie Nothomb. Mais cela ne suffit pas pour faire un bon roman d'autant plus que le défaut de réalité dont souffre Pie n'est pas du tout convaincant et mène à une fin absurde.

Challenge Riquiqui 2022
Challenge ABC 2021-2022