Critique de jsgandalf

En 1940 bien des vies vont voire leurs cours changer. C'est le cas en autre de ceux qui se sont engagé à côté d'un grand escogriffe de général à titre temporaire (excusé du coté iconoclaste). L'un d'entre eux finira par refuser la défaite et préférera la désertion qui le mènera au plus haut sommet de la gloire militaire en France même si à titre posthume : le maréchalat. Ayant dit tout cela, tout le monde des connaisseur de l'histoire militaire française et/ou ceux de la geste gaullienne auront reconnu Philippe de Hautecloque dit Leclerc.
En passant par sa fuite à vélo, le serment de Koufra, sa mort en avion, le livre nous guide dans une vie sans concession, ou l'honneur prime sur tout le reste.
Notin fini le livre en nous livrant sa théorie sur le crash de l'avion qui transportait le général. Les conclusions semblent plus que probable même si un membre de babelio émet des doutes dans une précédente critique du livre. J'espère qu'ils se sont rencontrés. En attendant mieux c'est une vie qui se lit comme un roman.