Critique de readbylaurie

Les enfants de cadillac est de ce type de roman qui s'avère être aussi révélateur pour l'auteur que le lecteur.

-- François Noudelmann retrace son histoire familiale, depuis la naturalisation de son grand-père Chaïm, son service pendant la guerre ainsi que l'internement de son père dans un camp pendant la 2nde guerre mondiale.

-- Un grand-père ayant fui la Lituanie pour se réfugier en France et qui part à la guerre suite à sa mobilisation après sa naturalisation.

Son internement pendant plus de 20ans dû à son empoisonnement au gaz moutarde, et surtout inhumé à Cadillac, lieu de sa dernière demeure ( dans le dernier asile qu'il a fréquenté) dans l'anonymat.

Survient ensuite l'histoire du père du narrateur qui est fait prisonnier suite à la dénonciation dont il a fait l'objet. Effectivement Albert était juif.

Il va passer plusieurs mois enfermé et mettre plusieurs semaines à rejoindre la France par la suite.

-- le narrateur dans ce roman très épatant vient se demander ce que signifie au juste être Juif et être Français et se pose des questions sur sa propre identité.