Critique de PartageTesPages

Cette revue diffuse des articles scientifiques en sciences humaines et sociales sur des questionnements sociaux à l'origine des inégalités et des discriminations de genre. La revue publie sur tous les sujets : l'éducation, le travail, la famille, la justice, la sexualité, la santé, les médias…
Ce numéro contribue à la réflexion individuelle et collective par ses apports théoriques, par les événements historiques et d'actualités analysés : la politique en première personne des féministes des années 1970, l'expérience corporelle, historiciser et penser le féminicide, les hommes et le féminisme après #MeToo, l'écoféminisme, clash et la lutte contre le sexisme dans le monde médical, les sorcières…
Le numéro questionne l'étude de l'ignorance en féministe, la lutte pour combattre son oppresseur, des pratiques de non-mixité, l'expérience de la maladie, le sexuel et le sexué, les implications psychiques, le potentiel critique et utopiste, le pouvoir du revenu conjugal… Ce numéro est d'une grande richesse de savoirs qui amène chaque lecteur-trice à s'interroger lui-elle-même.
Sa lecture est abordable, les articles se lisent et se relisent indépendamment ou dépendamment les uns des autres en fonction de nos intérêts et de notre envie de lecture. Chaque article est suivi d'une ou deux pages de références à d'autres ouvrages et/ou articles en lien avec le sujet étudié.
La couverture intrigue par ses formes et son graphisme malgré des couleurs ternes.
Un grand merci à Babelio et à la maison d'édition pour cette revue très intéressante et instructive !