AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nanonoel


Après Chase qui avait été un véritable coup de coeur, Lee un vrai méga coup de coeur, sans parler de Cam, mon héros doudou, que me réservait donc Cross ?
En tout cas, un truc auquel je ne m'attendais absolument pas, après tout, Lee avait vécu des choses suffisamment tragiques pour figurer en haut de mon palmarès des héros déchirants et bouleversants. Cependant, je n'avais pas prévu que ce roman me fasse passer les premiers chapitres (et tous les suivants) avec les larmes aux yeux presque constamment. Que ce soit Cross ou Ash, les deux personnages sont incroyablement poignants et j'avais juste envie qu'ils se dépêchent de se consoler et se soutenir parce qu'ils me faisaient trop de peine ! Ah ! Billy Nox ! Tu t'y connais en personnages attachants, aux destins tragiques, et qui tissent des noeuds à l'estomac autant qu'ils font voler des papillons dans le coeur (et l'inverse, aussi évidemment !)
Je dois dire que j'avais eu un vrai crush pour Cross dans les premiers tomes malgré ses travers, dont la drogue n'est pas le moindre, et j'attendais son histoire avec beaucoup d'impatience. Cependant, dans ce tome, j'espérais Cross et j'ai trouvé Ash et je dois quand-même dire que ce n'était pas une surprise car je sentais depuis le début qu'il y avait beaucoup plus derrière sa façade d'abruti fini (et puis, je crois qu'en définitive, j'aime assez les têtes de pioche, à qui on a juste envie de mettre la fessée !)
Alors Cross, qu'est-ce que c'est à part beaucoup de larmes et de coeurs serrés ? C'est l'histoire d'un gars qui a passé sa vie à être sur le bas côté (pour ne pas dire dans le caniveau) et qui, en sortant de cure de désintox, découvre que l'amour de sa vie s'est marié pendant son absence. Pire, celui-ci n'est même pas là pour l'accueillir mais a chargé son frère de le faire à sa place. Frère qui est aussi celui qui le déteste le plus au monde… Vous admettrez que ça partait carrément mal ! Et, avouons le, parce que nous sommes un brin pervers, c'est un genre de scénario plutôt jouissif, non ?!
S'ensuit une colocation mouvementée, faite d'instants troublants, de moments torrides et de minutes bouleversantes, entrecoupés çà et là de passion torride (et c'est là que je dois confesser ne pas du tout aimer les paroles dégradantes qui sont, malheureusement, un des moyens de fonctionner du couple dans l'intimité) Cela dit, ça ne m'a pas empêchée de me régaler, loin de là. Car Cross et Ash ensemble, c'est un vrai festival pyrotechnique ! le scénario est, comme d'habitude, maîtrisé à la perfection et le récit déroule son fil de manière harmonieuse et sans temps mort (j'avais bien fait de choisir une journée de congé afin de pouvoir le lire jusqu'à plus soif !!)
Le drame dans tout ça, c'est que je suis devenue tellement accro à la plume et à l'univers de Billy Nox que ça devient de plus en plus difficile d'attendre la sortie du prochain tome. En plus, je n'ai pas particulièrement craqué pour le prochain héros, rencontré dans le tome 1, si je ne dis pas de bêtises…
Mais vous savez quoi ? Je fais entièrement confiance à l'auteur pour retourner la situation…
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}