AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamary57


En pleine interview sur un plateau télé, Thomas va sortir la pire boulette de sa vie. Coincé face à la révélation de sa partenaire dans son dernier film et accessoirement son ex aussi qui va annoncer sur le plateau de cette émission qu'elle est fiancée avec le producteur du film, il se doit de ne pas perdre la face et quand on lui demande si son coeur est encore à prendre, il répond par le négatif et donne le seul prénom qui lui vient en tête : Charlotte.
Il va devoir assumer ses mensonges car en lâchant cette information il risque de mettre en danger la meilleure amie de sa soeur, sans compter qu'elle le hait au plus haut point. Sa soeur va le sommer de présenter ses excuses à son petit pokémon, comme elle l'appelle. Mais voilà retourner en Belgique n'était pas prévu dans ses projets mais comment faire pour refuser cette demande de sa soeur.
Alors le voilà qui débarque chez son frère pour proposer même un pacte à la jeune femme. Ce qu'il n'avait pas envisager c'était l'accueil qu'elle va lui faire et surtout les réactions de son corps face à sa beauté.

Charlotte est une mère célibataire qui fait tout offrir à sa fille une vie agréable. Elle qui a des relations conflictuelles avec sa famille, elle essaie de garder la tête haute face aux difficultés qu'elle rencontre. Ce petit bout de femme a aussi un fort caractère et l'arrivée de son crush de jeunesse va exacerber ses sens. Autant le jeune homme n'a rien perdu de son charme mais son arrogance va la faire sortir de ses gonds, sans compter sur le mensonge qu'il a sorti devant des milliers de spectateurs. Mais la rancoeur qu'elle lui porte à des racines plus anciennes, elle qui avait passé une première fois avec lui, a déchanté à son réveil face à son mutisme. Même si l'alcool les a envahis, elle ne pensait pas qu'il se conduise de la sorte. le silence et l'indifférence laissent parfois une blessure plus tenace que les plus cruelles des paroles.


« Cette voix ! Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir qui vient de répondre. Je la reconnaîtrais parmi des milliers, certainement à cause des nombreuses heures de visionnage de ses films, particulièrement ceux où il est torse nu. Parce que oui, j'ai beau le détester, je ne peux tout de même pas rester insensible à son corps dessiné à la perfection. C'est donc un péché que, même sous la torture, je n'avouerai à personne. »


Quand elle se retrouvera acculer face à sa perte d'emploi, son incapacité à assumer le loyer et surtout ce désastre qui se passera, elle n'aura pas de choix que d'accepter la proposition de son ennemi et non sans lui imposer ses propres règles. Une fois ce contrat conclu elle va s'envoler avec lui de l'autre côté de l'Atlantique pour assister au mariage de l'ex de ce dernier et surtout elle va devoir se fondre dans le décor pour que leur couple soit crédible mais comme souvent durant ces faux contrats, le temps passé ensemble, la découverte de leurs véritables comportements et leurs attitudes parfois ambigus, les sentiments passés risquent de remonter à la surface. Alors que faire pour ne pas dépasser les limites et perdre le contrôle ?


« C'est à cet instant précis, sur les paroles de Robbie Williams si lourdes de sens pour moi, que je réalise que j'ai donné toutes mes premières fois à Thomas Leroy. Ma première danse, mon premier baiser, ma virginité, ma première peine de coeur. Mon unique coup de foudre. Il est mon unique. Il est mon seul. Il est mon tout. »


Thomas sera à l'image de ces acteurs qui réussit, il est arrogant, il sait qu'il plait mais face à cette femme il va vite revoir ses exigences. La manière dont elle se fondra dans la foule lui montrera que son monde n'est pas des plus excitants. C'est un homme déterminé, que ce soit dans sa carrière ou dans ses intentions personnelles.
Négocier ce contrat avec Charlotte sera le plus compliqué pour lui car outre la brèche dans laquelle il s'est glissé, il sait que la jeune maman est aux abois.

Ce duo nous fera bien rire par moment, leurs échanges seront épiques et on passera de bons moments en leurs compagnie.
Le personnage de Charlotte est vraiment attachant car elle nous montre que dans la vie il faut se battre pour ceux qu'on aime et qu'après toutes les averses, les rayons de soleil font leurs apparitions. Sa prudence est tout à son honneur car elle pense d'abord au bonheur et à la stabilité de sa fille plutôt qu'à ses désirs.

L'auteure a su à merveilles nous conquérir par ce ennemies to lovers car même si on voit bien que la tension est à son paroxysme entre eux, il va y avoir des peurs qui les rongeront au point de ne pas admettre ce qui les anime.

Ce fut une belle lecture avec beaucoup de légèreté, une lecture idéale par ce temps grisâtre.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}