Critique de Louise1200

J'avais reçu ce livre de mon correspondant favori en juin 2011. Je travaillais depuis près d'un an en Indonésie et que - même en envoyant chaque semaine une chronique par e-mail - beaucoup de mes proches en Europe avaient du mal à croire que j'étais dans un bureau 8 heures par jour 5 jours par semaine comme eux.
Je avais lu Touriste professionnel : L'anti-guide de voyage en août de cette année, alors que j'avais pris froid après avoir été faire mes achats dans un de ces immenses malls (centre commercial) climatisé à 18°.
Vincent Noyoux poussait un coup de gueule, car trop de gens confondent "travailler dans le domaine du tourisme" et "touriste". Pour moi, c'était "travailler comme comptable" dans la capitale tentaculaire d'un pays exotique et "passer ses journées à la plage, un cocktail à la main".
Personnellement, je ne connaissais pas la collection de guides pour laquelle Vincent Noyoux écrit, mais il ne m'a pas vraiment donné envie d'en utiliser un. J'ai passé un bon moment à lire ce livre, que je me suis empressée de prêter à quelqu'un à mon retour en Europe.